5 hooks à utiliser pour tes créatives !🔥
Un titre accrocheur pour des contenus qui convertissent !
Vous le savez, on a créé cette newsletter pour vous apporter un maximum de conseil pour créer des UGC qui cartonnent. Alors aujourd’hui on vous donne notre premier conseil : 5 Hooks à utiliser pour tes créatives.
➡️ Mais d’abord, qu’est-ce qu’un hook ?
Le hook c’est l’accroche de ton contenu, c’est ce qui va donner envie aux internautes de s’arrêter sur ton contenu durant les premières secondes de visionnage. Les hooks sont souvent utilisés dans les titres et les premières phrases des contenus, quels que soient leurs formats.
➡️ Pourquoi avoir un bon hook est si important ?
Attirer l'attention : Un bon hook attire l'attention de l'audience et l’incite à poursuivre la lecture de ton contenu.
Augmenter la rétention de l'audience : Les hooks permettent de maintenir l'attention de l'audience en suscitant leur curiosité. Cela permet de rendre le contenu plus mémorable.
Se démarquer de la concurrence : Dans un environnement où l'attention est fragmentée, les hooks permettent de se démarquer de la concurrence en offrant un contenu accrocheur qui suscite l'intérêt de l'audience.
Voici les 5 exemples de hooks à utiliser pour vos contenus :
3 Raisons pour lesquelles tu dois… : 3 raisons pour lesquelles tu dois arrêter d’utiliser ton shampoing de cette manière, 5 raisons pour lesquelles tu dois absolument utiliser les UGC pour tes publicités…
Le secret pour… : le secret pour perdre du poids, le secret pour enfin avoir 10k abonnés sur Tiktok…
Est-ce que tu savais que… : Est-ce que tu savais qu’en faisant cela tu abimes tes cheveux. Est-ce que tu savais que manger de l’avocat est très bon pour la santé…
➡️ Ces trois hooks permettent de capter l’attention de ton audience, car tu leur présentes une ou des informations qui vont leur être utile. Elle va donc consommer ton contenu jusqu’au bout afin d’en savoir plus sur ces informations et comprendre pourquoi elles lui seront utiles.
4 erreurs que tu fais… : 4 erreurs que tu fais à la salle de sport, 2 erreurs que tu fais pour ta création de contenu Instagram…
Ne fais pas ça si… : Ne fais pas ça si tu veux garder une belle peau, arrête de faire ça si tu souhaites être productif le matin…
➡️ Ces deux hooks ici sont ce qu’on appelle des hooks négatifs. Et ils vont susciter l’intérêt de ton audience tout simplement parce que le cerveau est programmé pour se concentrer sur le négatif, donc ton audience va réellement s’arrêter sur ton contenu pour savoir ce qu’elle fait de mal ou ce qu’elle ne doit pas faire.
Voilà tu as maintenant 5 hooks que tu peux utiliser pour tes contenus et ainsi augmenter ton taux de complétion ! Est-ce que c’est pas trop bien ?🥰
N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux où on te donne plein d’autres conseils : Instagram, TikTok et LinkedIn.
A très vite,
La team Juicy Creative